Samsung lancerait une gamme de smartphones grand écran, Galaxy Mega

03/04/13 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Trends-Tendances

Le fabricant sud-coréen se préparerait à lancer une nouvelle gamme de smartphones aux écrans ultra larges avant l'été, les Galaxy Mega, destinés à un usage moins professionnel que les Note.

Samsung lancerait une gamme de smartphones grand écran, Galaxy Mega

Les phablets et autres smartphones aux tailles démesurées sont résolument la tendance du moment. Et Samsung Electronics compte bien surfer sur cette vague. En tout cas c'est ce que croit savoir le site spécialisé Sammobile, qui annonce la sortie prochaine de deux smartphones du coréen aux écrans plutôt imposants.

Le premier, sous le nom de code GT-I9152, afficherait ainsi un écran de 5,8 pouces et devrait apparaître sur le marché à la fin du moi de mai. Quant au second, son grand frère, il serait équipé d'un écran de 6,3 pouces et sortiraient fin juin.

Les deux modèles devraient présenter des caractéristiques techniques en deça de celles des Galaxy S3 et S4 mais pourraient fonctionner en dual-sim. Plus orientés loisirs d'après Boy Genius Report, ils fonctionneraient sans stylet et perdraient certaines fonctions à destination professionnelle du Galaxy Note II.

Sammobile justifie d'autre part son annonce grâce au fait que le gamepad proposé comme accessoire au Samsung Galaxy S4 soit compatible avec des écrans allant jusqu'à 6,3 pouces, taille avancée par le site du plus grand modèle de ces futurs Galaxy Mega.

En savoir plus sur:

Nos partenaires