Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S II

26/09/11 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Trends-Tendances

Le smartphone vedette de Samsung, qu'Apple accuse de copier l'iPhone, s'est écoulé à 3,4 millions d'exemplaires en Europe.

Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S II

© Reuters

Samsung Electronics, le géant sud-coréen de l'électronique et numéro deux mondial des fabricants de téléphones portables, a annoncé avoir vendu dix millions de son smartphone Galaxy S II, depuis le lancement en avril. Les ventes de la nouvelle version de son smartphone vedette se sont accélérées depuis juillet, mois qui avait vu le cinq millionème appareil vendu, a précisé le groupe.

Le Galaxy S II est commercialisé depuis avril en Corée du Sud, mai dans plusieurs pays d'Europe, juillet pour la Chine et septembre pour les Etats-Unis. L'appareil s'est vendu à 3,6 millions d'exemplaires en Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l'Asie.

Samsung est l'un des grands concurrents de l'américain Apple, et les deux groupes se livrent depuis le printemps une bataille juridique tous azimuts, s'accusant mutuellement de violer leurs brevets respectifs, pour les smartphones et les tablettes tactiles.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires