Salaire en hausse pour un informaticien belge sur deux

22/06/12 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Trends-Tendances

Plus de la moitié des informaticiens belges ont vu leur salaire progresser en 2011. Un CIO bénéficiait ainsi d'un salaire mensuel brut moyen de 5.801 euros en 2011.

Salaire en hausse pour un informaticien belge sur deux

© Thinkstock

54 % des informaticiens belges ont vu leur salaire augmenter au cours de l'année 2011, selon le Career Guide de nos confrères de Data News paru vendredi, dans le cadre duquel s'inscrit l'enquête "salaire" annuelle, réalisée auprès de 1.600 informaticiens.

Un chief information officer (CIO, directeur des systèmes d'information) bénéficiait ainsi d'un salaire mensuel brut moyen de 5.801 euros en 2011.

La majorité des informaticiens interrogés se disent satisfaits de leur rémunération, selon l'enquête de Data News, même si 40 % ont dit se contenter d'un salaire identique à l'année précédente. Quelque 71 % ont la volonté de rester en Belgique, tandis que seulement 6 % ont la ferme intention d'émigrer.

Derrière les CIO, ce sont les project managers qui sont les mieux rémunérés avec un salaire mensuel brut moyen de 4.908 euros. Suivent les analystes (4.368 euros), les spécialistes télécoms et réseaux (4.315 euros), les administrateurs système/ingénieurs (3.575 euros) et enfin les analystes-programmeurs (3.466 euros), dont le salaire reste stable pour la troisième année consécutive.

Pour près d'un quart des informaticiens, l'augmentation salariale est la conséquence d'une évaluation des prestations individuelles, indique l'enquête. Elle est le résultat d'une politique interne de l'entreprise pour 17 % des répondants, tandis que seulement 3 % indiquent que cette hausse est liée aux résultats de l'entreprise.

Un dixième des informaticiens interrogés précisent que les salaires ont été gelés au sein de leur organisation.

Près de 80 % des informaticiens indiquent que le travail à domicile est autorisé par leur employeur.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires