Quinze entreprises belges à la grand-messe du jeu vidéo de Cologne

16/08/16 à 19:21 - Mise à jour à 19:21

Source: Belga

Quinze entreprises belges seront présentes dès ce mercredi à Cologne, en Allemagne, pour la huitième édition du Gamescom, grand-messe du jeu vidéo, annonce screen-brussels cluster, représentant de l'industrie du gaming à Bruxelles, dans un communiqué.

Quinze entreprises belges à la grand-messe du jeu vidéo de Cologne

© Reuters

L'événement, qui se tient jusqu'au 19 août, est "une opportunité pour les développeurs de jeux de se faire connaître par le secteur et le grand public", souligne-t-il.

Le secteur belge des jeux vidéos est en pleine croissance, indique le communiqué, avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 6,63% en 2014 par rapport à 2012. Selon la fédération flamande du jeu vidéo (Flega), la Belgique comptait en 2015 4,2 millions de joueurs actifs (+1,5% par rapport à 2014). Avec près de 239 millions d'euros de chiffre d'affaires, le plat pays représenterait le 29e marché le plus important au monde.

"Jusqu'à présent, la Belgique faisait beaucoup d'outsourcing avec des prestataires techniques qui travaillaient pour de grosses maisons de production", explique Juan Bossicard, manager de screen-brussels. Désormais, grâce à la démocratisation du secteur (avec des outils qui sont devenus gratuits), "les Belges peuvent démarrer des licences, des concepts".

Le secteur est ainsi en plein essor et un événement tel que la Gamescom est nécessaire pour acquérir de la notoriété tant auprès du grand public que des professionnels. "C'est la deuxième année que la Belgique y est représentée. 90% des participants de l'année passée existent encore et sur les cinq entreprises bruxelloises présentes, trois ont trouvé des distributeurs."

Le stand belge, organisé par les fédérations flamande et wallonne du jeu vidéo, screen-brussels cluster et startups.be, est soutenu par le fonds wallon d'investissement pour les startups numériques, digitalwallonia, Flanders DC et Flanders Investment & Trade.

Nos partenaires