Qui vérifie les infos du site meilleurtarif.be ?

11/07/11 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Trends-Tendances

Comparateur de tarifs téléphoniques, le site meilleurtarif.be est alimenté par les chiffres des opérateurs téléphoniques sans que leur véracité ne soit vérifiée par l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Qui vérifie les infos du site meilleurtarif.be ?

Dès l'an prochain, les opérateurs seront obligés de mentionner le site meilleurtarif.be sur les factures qu'ils envoient au client. Or, la véracité des informations fournies par les opérateurs téléphoniques n'est pas vérifiée par l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Selon l'organisation de défense des consommateurs Test-Achats, l'IBPT estime ne pas être responsable des informations fournies par les opérateurs et a indiqué ne pas devoir changer les données reçues.

Test-Achats demande donc aux autorités d'évaluer le site avant l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la loi sur les télécommunications. Cette loi prévoit notamment que les opérateurs soient obligés de mentionner l'adresse du site au bas des factures qu'ils enverront à leurs clients.

L'organisation pointe aussi le fait que certains petits opérateurs sont absents du site par manque de moyens pour intégrer les données et les mettre à jour.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires