Qui dépense le plus en ligne ?

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L’e-commerce européen devrait franchir en 2012 la barre symbolique des 100 milliards d’euros. Des Britanniques, des Français ou des Espagnols, qui a dépensé le plus en ligne en 2010 ?

Les ventes en ligne en Europe devraient franchir en 2012 la barre symbolique des 100 milliards d’euros, prévoit une étude publiée lundi par le cabinet Forrester Research, portant sur 17 pays du Vieux Continent.

En 2010, le commerce électronique a bondi de 18 % en Europe, à 81 milliards d’euros, et devrait croître de 13 % encore en 2011 pour se hisser à 92 milliards d’euros, puis à 103 milliards en 2012, selon l’étude.

Plus de la moitié des adultes européens (57 %) achètent en ligne. Le nombre de cyber-acheteurs européens a progressé l’année dernière de 9 %, à 157 millions. En moyenne, ils ont dépensé 8 % de plus qu’en 2010, soit 517 euros (hors voyages et services financiers). Les plus dépensiers ont été les Britanniques avec 871 euros, les moins dépensiers étant les Espagnols (255 euros). Les Français ont, eux, dépensé en moyenne 445 euros.

Le succès de l’e-commerce repose sur son caractère pratique par rapport aux magasins physiques, la largeur de l’offre, des prix concurrentiels et un large accès aux informations sur les produits, souligne l’étude.

Trends.be, avec Belga

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