Quand Facebook se transforme en cinéma

Petite révolution dans le monde du cinéma : Warner commence à distribuer ses films via Facebook. Pour 3 dollars, l’internaute inscrit sur le premier réseau social au monde pourra visionner “The Dark Knight” pendant 48 heures.

Warner Bros. devient le premier studio hollywoodien à distribuer des films via Facebook aux Etats-Unis, a annoncé le studio mardi. Ce nouveau service sera étrenné avec The Dark Knight, le dernier opus des aventures de Batman et l’un des films les plus rentables de tous les temps.

Le film sera accessible à la location à l’adresse www.facebook.com/darkknight. Il en coûtera 30 crédits Facebook, soit 3 dollars, et le film pourra être visionné de façon illimitée pendant 48 heures, a précisé Warner dans un communiqué. Pour l’instant, seuls les abonnés de Facebook aux Etats-Unis auront accès à ce service, que la Warner décrit comme une expérimentation. D’autres titres devraient être proposés à la location ou à la vente “dans les prochains mois”.

“Facebook est devenu une destination quotidienne pour des millions de gens, déclare Thomas Gewecke, président de la distribution numérique cher Warner, dans un communiqué. Mettre nos films sur Facebook est un développement logique de notre distribution numérique. Cela offre au consommateur une façon simple et pratique d’avoir accès à nos films, à travers le plus grand réseau de socialisation au monde.”

Les studios hollywoodiens ont déjà fait plusieurs tentatives de distribution en ligne, que ce soit à travers Amazon, le vidéoclub Netflix et l’iTunes d’Apple. Mais c’est la première fois qu’un studio investit Facebook, qui compte plus de 500 millions de membres. Dommage collatéral : la nouvelle a fait chuter de plus de 4 % l’action de Netflix, cotée au Nasdaq.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content