Quand BelgacomTV fait disparaître des chaînes

20/04/10 à 09:25 - Mise à jour à 09:25

Source: Trends-Tendances

La vie des abonnés Belgacom TV n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Quand BelgacomTV fait disparaître des chaînes

© Belga

Ces dernières semaines, non seulement une mise à jour de leur décodeur est venue chambouler l'ordre de leurs chaînes, perturbant ainsi leurs habitudes télévisuelles, mais en plus, ils ont eu la désagréable surprise de constater que certaines chaînes avaient carrément disparu de l'offre de base : TCM, Extreme et Travel Channel en Wallonie, TCM, Extreme, Travel Channel, Eurosport 2 et trois chaînes Discovery à Bruxelles et en Flandre.

Toutes ces chaînes ont été transférées par Belgacom vers de nouveaux bouquets thématiques facturés 5 euros par mois (Entertainment, Sport & Pleasure, Nature & Discovery, Music & Culture).

Autant dire que ce changement, que Belgacom justifie par des "choix marketing", a suscité pas mal de mécontentement chez les clients. D'autant plus que Belgacom est malheureusement devenu coutumier du fait : en avril 2009, il avait déjà décidé de transférer la plupart des chaînes HD (haute définition) vers des bouquets payants alors que celles-ci faisaient jusque-là partie de l'offre de base.

A noter qu'à l'époque, le communiqué de presse de Belgacom mentionnant ce transfert précisait que l'offre de base Comfort incluait 82 chaînes en Flandre, 90 à Bruxelles et 75 en Wallonie. Aujourd'hui, Belgacom évoque simplement la présence de "plus de 70 chaînes habituelles et thématiques". La nuance est subtile, mais révélatrice...

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires