Procès Apple vs Samsung : deux témoins de Samsung exclus

© Reuters

Apple a obtenu l’exclusion de deux témoins du sud-coréen à l’audience. La juge a invité les avocats des deux parties à se rencontrer dimanche, mais aucune conciliation n’est encore en vue.

Le temps presse, et les débats n’avancent pas dans le procès qui oppose Apple à Samsung. La juge Lucy Koh a donc imposé aux avocats des deux parties de se rencontrer dimanche 12 août pour négocier. Elle attend un rapport pour lundi 8h (17 heures de France). Mais les discussions entre les deux parties sont bien difficiles à mener. Apple affirme avoir entamé “avec diligence” des discussions qui ont toujours été refusées par Samsung. De son côté, le coréen affirme avoir accepté une vingtaine d’instructions proposées par Apple, contre deux pour son adversaire.

Pour le blog Foss Patents, le litige ne pourra se résoudre par la seule voie de la conciliation. Les différends sont en effet trop nombreux pour être réglés par ce biais.

Samsung se voit refuser deux témoins à l’audience

Lors des premiers jours des procès, Samsung n’avait pu obtenir la présentation d’un document de neuf pages, détaillant ses principaux arguments de défense. La juge Lucy Koh, après contestation d’Apple, avait en effet considéré que ce dernier avait été présenté trop tardivement. Y figurait notamment les premières maquettes de son smartphone F700, qui dataient d’un an avant la sortie de l’iPhone et qui attesteraient du fait que le coréen avait commencé à modifier le design de ses produits avant la sortie de l’iPhone. Ce qui avait poussé le coréen à dénoncer le manque d’impartialité du juge et à communiquer à la presse le document en question.

Jeudi, Apple a déposé une requête visant à obtenir l’exclusion de deux témoins n’apparaissant pas dans la liste que Samsung avait déjà modifiée à quatre reprises. Parmi eux, un certain Hyong Shin Park, designer chez Samsung… à l’origine du modèle F700. Le deuxième témoin exclu n’est autre que le responsable télécommunications de Samsung Etats-Unis, Dale Sohn. Samsung avait toujours voulu empêcher Apple de l’interroger, “parce qu’il n’avait pas prouvé que Dale Sohn avait des connaissances matérielles de première main”. La juge a donc relevé toute l’incohérence de la situation et a retenu la requête formulée par Apple. Un nouvel échec pour Samsung.

Trends.be avec l’Expansion

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content