Problèmes techniques avec le N8 de Nokia

Le fabricant de téléphones portables Nokia a reconnu qu’il avait rencontré des problèmes avec son modèle phare, le N8, lancé en octobre. Ce problème concerne un nombre limité d’appareils.

Le numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, a reconnu vendredi des problèmes d’alimentation sur son nouveau smartphone vedette N8, même si la firme affirme qu’il s’agit d’un nombre “très limité” de téléphones. Certains N8 s’éteignent inopportunément et sont impossibles à rallumer tandis que d’autres ne s’allument pas du tout, se sont plaints des clients depuis le lancement du téléphone haut de gamme le mois dernier.

“C’est un nombre très limité de téléphones, nous n’avons pas de chiffres exacts”, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Nokia, Tapani Kaskinen.

A la suite d’articles de presse évoquant les problèmes techniques du N8, Nokia a réagi jeudi en publiant une vidéo de son vice-président Niklas Savander où il se dit “préoccupé” par le problème. “Nous avons imputé (les problèmes) à la façon dont nous assemblons les batteries”, y explique le dirigeant qui explique que Nokia a pris des “mesures de précaution” dans sa chaîne de production pour mettre fin au problème. Les téléphones défectueux seront remplacés au titre de la garantie du constructeur, a-t-il précisé.

Nokia mise beaucoup sur le N8, lancé en octobre et premier téléphone Nokia équipé du système d’exploitation Symbian 3, pour contrer l’ascension fulgurante de l’iPhone et la concurrence croissante des smartphones sous Android (Google), qui a nettement affecté le groupe.

Jeudi, l’agence de notation Fitch a dégradé d’un cran la note de la dette à long terme de Nokia, de A- à BBB+, en raison “des pressions accrues auxquelles fait face l’entreprise sur plusieurs fronts”.

Tendances.be, avec Belga

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