Pourquoi Microsoft a zappé Windows 9

03/10/14 à 15:00 - Mise à jour à 15:00

Source: Trends-Tendances

Microsoft a révolutionné le comptage : sept, huit... Dix ! Mais pourquoi avoir sauté un chiffre? Logiquement on aurait dû parlé de Windows 9, alors pourquoi la firme de Redmont a-t-elle baptisé son prochain système d'exploitation : Windows 10?

Pourquoi Microsoft a zappé Windows 9

© My Digital Life

Terry Myerson, vice-président de la division OS à Redmond, a surpris tout le monde en annonçant Windows 10. Cela a même tellement créé la surprise que pendant l'espace d'un moment, il n'a pas été pris au sérieux.

Depuis lors les explications sur le pourquoi du comment du passage de Windows 8 à 10 fleurissent sur le net.

Selon Microsoft : Windows 10 sera tellement révolutionnaire par rapport à son prédécesseur, que cela justifiait le passage d'un chiffre.

La raison assez plausible : Windows 8 a été loin de faire l'unanimité parmi les utilisateurs... Microsoft aurait voulu se débarrasser de cette image quelque peu négative et souligner les avancées positives de ce nouvel OS en lui offrant un nom à deux chiffres plutôt qu'à un. Certains voient même en Windows 8.1 un Windows 9 et que c'est pour cela la firme de Redmont a passé un chiffre.

La plus originale : en fait trop de lignes de code de programmes tiers intègrent le code "Windows 9" et que ces lignes auraient pu faire confondre le tout nouveau Windows 9 avec... les versions antédiluviennes de Windows 95 et 98 (vous vous souvenez ?)

On peut lire sur 01net que "Les rumeurs en interne indiquent que des tests ont révélé que de nombreux programmes tiers intégraient les lignes de code suivantes :if(version.StartsWith("Windows 9")){ /* 95 and 98 */} else { Et que de passer à Windows 10 était une solution pragmatique pour éviter des problèmes."

Loufoque quoique... Peut-être pas tant que cela.

En savoir plus sur:

Nos partenaires