Pour Noël, les Britanniques ont pu voir la reine en 3D

24/12/12 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Source: Trends-Tendances

Pour la première fois de l'histoire du Royaume-Uni, le traditionnel discours de Noël de la reine Elizabeth II a été diffusé en 3D. L'occasion pour "The Queen" d'essayer sa monture, confectionnée en cristal.

Pour Noël, les Britanniques ont pu voir la reine en 3D

© REUTERS

Comme tous les 24 décembre, à 15 heures, la reine Elizabeth II a prononcé son discours de Noël, pour toucher le plus grand nombre. 55 ans après la diffusion de son premier message télévisé, sa majesté a décidé d'innover, en passant à l'ère de la 3D. C'est donc plus vraie que nature qu'elle est apparue cet après-midi au palais de Buckingham Palace.

Et à en croire l'un de ses porte-parole, il n'y a eu "aucun besoin de la convaincre". "Nous voulions faire quelque chose d'un peu différent et de spécial pour cette année de jubilée, donc le faire pour la première fois en 3D apparaissait comme une utilisation intelligente de la technologie et une bonne chose à faire", a relayé The Guardian.

Et sa majesté a pu se faire une idée précise du rendu 3D en visionnant avec ses propres lunettes le montage final de son message filmé le 7 décembre dernier. La monture est ornée de cristal, formant sur chacune des branches la lettre "Q".

Durant son allocution, la reine est revenue sur les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui se sont tenus cet été à Londres. Pour les téléspectateurs dépourvus de téléviseurs compatibles, l'intervention était bien entendu retransmise en haute-définition, en résolution standard ainsi que sur la radio.

Trends.be, avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires