Plus fin et plus léger, l'iPhone 5 disponible aux Etats-Unis mi-octobre

24/08/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Trends-Tendances

La nouvelle version de l'iPhone d'Apple sera disponible mi-octobre aux Etats-Unis, rapporte mardi le Wall Street Journal.

Plus fin et plus léger, l'iPhone 5 disponible aux Etats-Unis mi-octobre

© EPA

"Le calendrier indique que le nouvel iPhone d'Apple va arriver sur le marché plus tard qu'attendu", souligne le quotidien économique qui cite des sources proches du dossier.

Le nouvel appareil, l'iPhone5, devrait être "plus fin et plus léger" que l'iPhone 4 et équipé d'un appareil photo "amélioré" ainsi que d'un système d'exploitation "plus sophistiqué", précise le journal.Contacté par l'AFP, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels mi-juillet, le directeur financier du groupe avait seulement indiqué qu'il y aurait prochainement "une transition vers un nouveau produit" qui devrait "avoir un impact sur les résultats" du trimestre se terminant fin septembre.

Sprint deviendra à l'occasion du lancement de l'iPhone5 le troisième opérateur à distribuer les produits d'Apple.

AT&T avait l'exclusivité sur l'iPhone depuis sa première version lancée en 2007 jusqu'en février, quand Verizon Wireless a commencé à commercialiser l'iPhone 4. L'iPhone5 sera pour la première fois aussi distribuée par Sprint Nextel, le troisième opérateur de télécommunications sans fil aux Etats-Unis.

L'iPad 3 sortirait moins d'un an après l'iPad 2

Apple prévoirait de faire les premiers essais de production de sa nouvelle version de l'iPad - la troisième - en octobre et espère pouvoir la commercialiser "début 2012", rapporte le Wall Street Journal. Le groupe "travaille avec des fournisseurs de composants et son usine d'assemblage en Asie sur des essais de production pour sa prochaine génération d'iPad à partir d'octobre", précise le quotidien économique citant des sources proches du dossier.

La nouvelle version devrait présenter un écran doté d'une résolution de 2048 par 1536 pixels, contre 1024 par 768 sur l'iPad 2.

Selon un des fournisseurs d'Apple, cité par le Wall Street Journal, le groupe américain a commandé des pièces pour "environ 1,5 million d'iPad 3 au quatrième trimestre".

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires