Plus d'un million de Xbox One de Microsoft vendues en 24 heures

23/11/13 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Trends-Tendances

Microsoft a annoncé avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de sa dernière console de jeux vidéo Xbox One vendredi, jour de son lancement. C'est un record pour le groupe informatique américain qui parle du meilleur lancement dans l'histoire de la Xbox.

Plus d'un million de Xbox One de Microsoft vendues en 24 heures

© Reuters

La Xbox One avait été mise en vente à minuit heure locale dans la nuit de jeudi à vendredi dans 13 pays dont la France et les Etats-Unis. Décalage horaire oblige, c'est un Néo-Zélandais qui a acheté le tout premier appareil, mais dans plusieurs villes du monde les fans ont fait la queue devant les magasins d'électronique pour être parmi les premiers à mettre la main sur l'appareil.

La console s'est selon Microsoft retrouvée en rupture de stock dans la plupart des magasins de détail. "Nous travaillons dur pour fabriquer davantage de consoles", a assuré Yusuf Mehdi, vice-président chargé du marketing de Xbox. "Nous sommes touchés et reconnaissants de l'enthousiasme des fans de Xbox à travers le monde", a-t-il commenté. "Voir des milliers de fans enthousiastes faire la queue pour obtenir leur Xbox One et leur amour pour le jeu était vraiment un moment spécial pour l'équipe Xbox."

La sortie de la Xbox One, qui succède à la Xbox 360, est le dernier épisode de la guerre des consoles que se livrent les trois grands fabricants, Microsoft et les japonais Sony et Nintendo, qui sont tous en train de renouveler leurs appareils.

Sony a commencé à commercialiser la semaine dernière sa PlayStation 4. Lui aussi a revendiqué un million de consoles vendues en 24 heures, mais la PS4 n'était lancée qu'en Amérique du Nord et arrivera seulement plus tard en Europe et au Japon.

Nintendo avait pour sa part lancé dès la fin 2012 sa Wii U, qui n'a toutefois rencontré jusqu'ici qu'un succès mitigé.

Le cabinet de recherche Gartner a estimé récemment que le marché des consoles de jeu devrait passer de 44 milliards de dollars cette année à 49 milliards l'année prochaine, tandis que celui des jeux mobiles passera de 13 à 17 milliards.

En savoir plus sur:

Nos partenaires