Philips en difficulté… et au régime sec ?

Philips a lancé un avertissement sur les bénéfices au deuxième trimestre de deux de ses trois divisions et laissé entendre qu’il prendrait des mesures supplémentaires, notamment un programme de réduction de coûts.

Philips a lancé mercredi matin un avertissement sur les bénéfices au deuxième trimestre de deux de ses trois divisions, les divisions Lighting (éclairage) et Consumer Lifestyle (produits grand public).

Le groupe technologique néerlandais a également laissé entendre qu’il prendra, sous peu, des mesures supplémentaires, notamment un programme de réduction de coûts.

La baisse de chiffre d’affaires dans le segment des éclairages reflète, entre autres, des circonstances “plus faibles qu’attendu” sur le marché en Europe occidentale. Le résultat brut d’exploitation (Ebita) pourrait s’établir à quelque 85 millions d’euros.

Quant aux produits grand public de Philips, ils font face à une faible demande tandis que cette division est déjà confrontée à la vente des activités téléviseurs du groupe. Le résultat d’exploitation pour la division Consumer Lifestyle devrait s’élever à 50 millions d’euros, selon Philips.

L’action du groupe était sanctionnée mercredi matin à la Bourse d’Amsterdam. Philips emploie environ 119.000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 22,3 milliards d’euros en 2010.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content