Philippe Bodson investit dans Mondial Telecom

14/07/10 à 11:58 - Mise à jour à 11:57

Source: Trends-Tendances

L'opérateur belge Mondial Telecom a levé 5,5 millions d'euros. Objectif principal : soutenir la vente à des opérateurs étrangers de sa technologie Cherry. Mariant Wi-Fi et GSM, elle permet à l'utilisateur de fortement réduire sa facture de téléphonie mobile.

Philippe Bodson investit dans Mondial Telecom

L'opérateur belge Mondial Telecom vient de lever 5,5 millions d'euros pour accélérer sa croissance et financer son expansion internationale. Parmi les investisseurs se trouvent la Société régionale d'investissement de Wallonie (SRIW), l'homme d'affaires Philippe Bodson, ainsi que des investisseurs institutionnels qui désirent pour l'instant conserver l'anonymat. "Chacun de ces investisseurs a mis au minimum 1 million d'euros sur la table", précise Bernard de Burlin, CEO de la société, sans entrer dans le détail.

L'objectif de cette levée de fonds est avant tout de soutenir la vente à des opérateurs télécoms étrangers de la technologie Cherry. Mariant Wi-Fi et GSM, celle-ci permet à l'utilisateur de fortement réduire sa facture de téléphonie mobile, notamment en matière de roaming. Pour Mondial Telecom, ce produit répond à une "évolution fondamentale" du secteur, marqué à la fois par une explosion du nombre de smartphones et par une couverture de plus en plus importante des réseaux Wi-Fi.

A la demande de la SRIW, Mondial Telecom, dont le siège se trouve à Bruxelles, ouvrira bientôt un bureau en Wallonie pour développer cette activité wholesale liée à Cherry. Selon Bernard de Burlin, deux opérateurs européens de premier ordre se seraient déjà montrés intéressés.

Mondial Telecom emploie aujourd'hui 20 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Dans les trois ans à venir, elle veut multiplier ce chiffre par quatre, tout en doublant aussi son nombre d'employés.

Mathieu Van Overstraeten

Nos partenaires