Pas d'iPad-killer pour Microsoft

30/04/10 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Trends-Tendances

Microsoft renonce à son projet Courier, une tablette tactile à double écran se repliant comme un cahier et censé concurrencer l'iPad d'Apple. "Ses technologies seront évaluées pour de futurs produits Microsoft", a néanmoins précisé un porte-parole du géant de Redmond.

Pas d'iPad-killer pour Microsoft

© Gizmodo

Microsoft a annoncé jeudi qu'il renonçait indéfiniment à un projet d'appareil à double écran tactile, qui aurait pu concurrencer le tout nouvel iPad d'Apple. "Il est dans l'ADN de Microsoft de ne cesser de développer et d'incuber de nouvelles technologies pour développer la productivité et la créativité, a défendu Frank Shaw, un porte-parole du géant de l'informatique, dans un communiqué. Le projet Courier est un exemple de ce type d'effort et ses technologies seront évaluées pour de futurs produits Microsoft."

La presse spécialisée indiquait depuis l'an dernier que Microsoft travaillait à un projet de tablette tactile sous le nom de code "Courier". Des images étaient même apparues sur des sites spécialisés comme Gizmodo, laissant attendre la prochaine sortie d'un appareil doté de deux écrans se repliant comme un cahier et permettant notamment de prendre des notes avec un stylet.

Microsoft n'avait jamais confirmé l'existence de ce projet. En janvier, Steve Ballmer, CEO du géant de Redmond, avait en revanche présenté succinctement un projet de tablette de Hewlett-Packard exploitant son système d'exploitation Windows 7, qui n'a pas encore été lancé.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires