On a testé l'iPad

06/04/10 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Trends-Tendances

Notre correspondant dans la Silicon Valley a pu se procurer un iPad le jour de sa sortie aux Etats-Unis. Son test, en vidéo, du nouveau pari technologique d'Apple.

On a testé l'iPad

Avec plus 300.000 unités vendues le jour de sa sortie, l'iPad n'a pas explosé les prévisions des analystes, mais pas déçu non plus. Qu'en est-il de ses performances techniques ?

Le gadget d'Apple est dôté d'un superbe écran couleur et ses performances, notamment pour la navigation Web, la visualisation des vidéos, la lecture de livres électroniques et les jeux sont à la hauteur des meilleurs portables. Et le tout sans surchauffe excessive dissipée par l'arrière de l'appareil.

Il est vrai aussi que les logiciels spécifiques à l'iPad ne sont pas encore légions, mais ceux développés pour l'iPhone que nous avons testés, comme l'application Facebook, fonctionnent sans faute.

En revanche, le fait de ne pas pouvoir visualiser les vidéos au format Flash est un véritable handicap pour un tel appareil. Surtout si l'on est fan de sites de chaînes de télés ou de DailyMotion. L'application YouTube livrée avec l'iPad permet de pallier en partie à ce problème.

Nous avons testé l'iPad avant son arrivée en France

envoyé par LEXPRESS. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Autre bémol, la tablette surprend pas son poids, qui malgré ses maigres 645g ne permet pas de tenir l'iPad entre ses mains pendant une longue durée de temps.

D'une belle finition, le dernier gadget d'Apple est donc idéal pour "consommer" de l'information: naviguer sur le web, lire des ebooks, visualiser de la vidéo ou même écouter de la musique.

Alors faut-il l'acheter? Oui, si on a déjà en tête de se procurer le lecteur de livres électroniques d'Amazon - le Kindle DX - d'une taille et d'un prix équivalents. "Et puis si je ne l'aime pas je pourrais la revendre a un bon prix!", rigole Jean-Louis Gassee, un ex-entrepreneur devenu investisseur et qui a été l'un des premiers dans la Silicon Valley à acheter l'iPad. Tandis qu'Eric Benhamou, l'ancien patron de 3Com et aujourd'hui responsable d'un fond d'investissement de la région tempère. "J'ai déjà un Kindle, donc je vais attendre la sortie de la version 3G de l'iPad pour l'acheter car je suis habitué à télécharger mes livres de n'importe où".

Les avis sont partagés. C'est HP qui pourrait bien en profiter, en jouant les troubles fêtes avec sa future tablette Slate, dont une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne sur le site du fabricant.

Jean-Baptiste Su, dans la Silicon Valley

Trends.be, L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires