Trends Numerik

"Les progrès numériques imposent qu'on repense la protection sociale"

07/06/16 à 12:48 - Mise à jour à 13:32

Journaliste et éditorialiste au "Monde", Philippe Escande a publié avec sa collègue Sandrine Cassini un ouvrage sur l'impact du numérique dans l'économie et, de manière plus large, dans la société. Pour lui, les ruptures technologiques que l'on vit actuellement vont continuer à toucher de plus en plus d'entreprises et, surtout, constituent le point de départ de changements sociétaux bien plus profonds.

A l'heure où nombre d'entreprises traditionnelles font face à des concurrents venus du numérique, affranchis de toute structure et, surtout, de tout lourd passé, les observateurs multiplient les mises en garde. Lutter pour contrer les start-up comme le font les taxis, ou s'engager dans une course à l'innovation comme le tentent certains grands groupes ? La réplique n'est pas évidente, surtout pour ceux qui pensent que, dans leur secteur, ils ne seront pas frappés par cette concurrence numérique. Dans leur ouvrage Bienvenue dans le capitalisme 3.0, les journalistes du Monde Philippe Escande et Sandrine Cassini dressent un panorama clair de l'évolution du Net et de son impact sur l'économie. Rencontre avec Philippe Escande lors de son passage au B19 Country Club pour une conférence sur ce capitalisme d'un nouveau genre.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos