Trends Numerik

La start-up belge e-peas lève 3,5 millions auprès d'acteurs de renom

21/09/17 à 09:27 - Mise à jour à 11:18
Du Trends-Tendances du 21/09/17

Propulsée par The Faktory, la jeune pousse est soutenue par des acteurs industriels de renom: Airbus, JC Decaux et Semtech. Son projet: injecter sa technologie innovante dans des millions d'objets connectés.

Pour sa première levée de fonds (série A), e-peas s'est entourée d'une belle brochette d'investisseurs. La start-up basée à Mont-Saint-Guibert a réuni 3,5 millions d'euros auprès de plusieurs acteurs publics et privés. Le plus gros contributeur est le fonds d'investissement franco-américain Partech Ventures. Cet acteur réputé a déjà réalisé plus de 300 opérations et affiche plus de 70 " exits " (reventes des participations détenues dans les start-up soutenues) portant sur des montants supérieurs à 100 millions d'euros. W.IN.G, la structure de financement de la Région wallonne pilotée par Pierre Rion, injecte 500.000 euros dans l'aventure. The Faktory, l'accélérateur et fonds d'investissement créé par Pierre L'Hoest, cofondateur d'EVS, apporte 250.000 euros à son poulain e-peas, qu'il couve depuis 2014. Au terme de l'opération, The Faktory et les cofondateurs de la start-up en resteront actionnaires majoritaires. Après la revente de Riiot Labs, c'est une nouvelle belle opération pour The Faktory.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos