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L'appli belge au million de téléchargements

16/12/16 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Trends-Tendances

Rares sont les applications développées en Belgique qui peuvent prétendre atteindre le million de downloads sur les différentes boutiques d'applis. Pourtant, une appli est récemment parvenue à cet exploit. Il s'agit de...

L'appli belge au million de téléchargements

© DR

Une fois de plus, l'application myShopi se fait remarquer avec un nouveau record. Le groupe BD, spécialiste des folders et toutes-boîtes, qui a racheté l'application spécialisée dans les listes de courses et le m-coupon, vient d'annoncer le millionième téléchargement en Belgique. Un chiffre énorme sur notre marché et auquel peu d'applications made in Belgium peuvent réellement prétendre.

Bien sûr, au sein de ce million de téléchargements, tout le monde n'utilise pas l'appli au quotidien. Mais quand même : myShopi compte pas moins de... 500.000 utilisateurs réguliers mensuels en Belgique.

Cela fait longtemps déjà que myShopi est la principale appli dédiée aux promotions et au shopping et qu'elle fait partie des plus grandes applis belges. Chaque mois, les utilisateurs de myShopi enregistrent environ 1,2 million de sessions dans l'appli et sur le site Internet, dont 2/3 dans l'appli. "L'an dernier, la croissance a été explosive", se réjouit Tim De Witte, CCO de BD myShopi. "Le nombre de téléchargements a augmenté de 50 % par rapport à la même période de l'année précédente. Et nous comptons désormais deux fois plus d'utilisateurs actifs."

En 2014, l'appli fondée par les entrepreneurs Philippe Van Ophem et Renaud Gryspeerdt a été rachetée par le groupe Belgique Diffusion et myShopi s'est internationalisée. En mars de cette année, le groupe évoquait 5,5 millions de téléchargements dans le monde (ce chiffre doit être supérieur maintenant). Et l'équipe de la start-up, restée physiquement indépendante du groupe BD, a développé l'application en marque blanche pour des partenaires au niveau européen (France, Portugal, Espagne et Roumanie). "L'objectif est de devenir le standard européen de la plateforme promotionnelle", glissait, plus tôt dans l'année, Philippe Van Ophem. Un business potentiellement très rentable puisque myShopi encaisse, chez ses partenaires, un fee mensuel pour chaque client actif.

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