Trends Numerik

Google sonne-t-il la fin des centres d'appel?

22/05/18 à 16:09 - Mise à jour à 16:10
Du Trends-Tendances du 17/05/18

En dévoilant Google Duplex, une technologie permettant à un robot de mener une conversation téléphonique pour fixer un rendez-vous chez un coiffeur, le géant du Net laisse imaginer un futur où les opérateurs des "call-centers" pourraient être remplacés. Mais est-ce le cas? Ce n'est pas l'avis du patron de Nixxis qui propose des solutions technologiques aux centres d'appel.

Jusqu'ici, les géants du Web ont participé à transformer la plupart des interactions sociales en actions numériques virtuelles: e-mail, clic sur smartphone, likes, commentaires... Mais l'annonce de Google, la semaine passée lors de sa conférence des développeurs, a de quoi dérouter. Le CEO du groupe, Sundar Pichai, a dévoilé sa technologie Google Duplex qui permet à son intelligence artificielle de passer de véritables coups de fil (lire aussi la chronique d'Amid Faljaoui) . Concrètement, votre assistant Google devient en mesure de passer des coups de téléphone à votre place, pour prendre rendez...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires