Trends Numerik

Exclu: Google Analytics certifie une cinquième agence belge

31/03/15 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Exclusif. Elles ne sont que 270 dans le monde à bénéficier du label "Google Analytics Certified Partner". Universem vient d'entrer dans ce club relativement fermé et devient ainsi la cinquième agence de marketing digital en Belgique à être reconnue par Google.

Exclu: Google Analytics certifie une cinquième agence belge

L'équipe d'Universem. © DR

Vue de l'extérieur, l'information peut sembler anecdotique. Néanmoins, pour cette agence wallonne de marketing digital située à Gembloux et Bruxelles, l'information a fait de l'effet. Universem a, en effet, décroché de la part du moteur de recherche la certification "Google Analytics Certified Partner". Une bonne nouvelle reçue de Mountain View (USA) ce 26 mars.

Du coup, la firme de 15 personnes entre officiellement dans le club très fermé des 270 entreprises dans le monde à bénéficier de cette certification. "Nous sommes fiers d'y être parvenus, se réjouit Simon-Pierre Breuls, Partner et Marketing Director d'Universem. La procédure à durée presque un an et nous avons dû démontrer notre expertise tant au niveau technique, qu'au niveau de la gestion de projets importants et la bonne mise en place d'un processus rigoureux pour gérer au mieux des projets stratégiques en Web Analytics pour nos clients. Nous sommes passés par une sélection rigoureuse puisque 9% seulement des demandeurs reçoivent la certification."

Au niveau belge, Universem est la cinquième entreprise certifiée GACP par Google (parmi les autres on trouve Semetis, These Days, The Reference et iProspect).

Grâce à cette certification, Universem obtient un accès à l'équipe de support du géant de Mountain View et bénéficie aussi d'un droit d'entrée à la conférence annuelle de Google à San Francisco qui présente les nouveautés en Web Analytics.

Cette bonne nouvelle pour la start-up wallonne devrait être un atout de plus pour lui permettre de dénicher de plus gros clients et pour se positionner, non plus seulement comme un partenaire en matière d'analytics... mais aussi en matière de business intelligence.

Nos partenaires