Trends Numerik

Bientôt un start-up studio en Wallonie?

19/10/17 à 12:38 - Mise à jour à 12:37
Du Trends-Tendances du 12/10/17

Le modèle d'un développement de start-up en série attire beaucoup d'entrepreneurs créatifs. La jeune pousse wallonne ØPP, qui crée des applications de " gamification ", envisage de se structurer et de devenir une référence en matière de studio dans le sud du pays.

Le concept du start-up studio a la cote. L'idée de développer une structure qui accouche d'une multitude de jeunes pousses du digital, en chouchoute les responsables, leur apporte du support et en prend une (bonne participation), allèche certains entrepreneurs. Il faut dire que le pionnier du secteur en Belgique, eFounders démontre l'intérêt du modèle. Sa dizaine de start-up, qui ont déjà bénéficié de levées de fonds respectives pour un montant total de 40 millions d'euros, sont aujourd'hui valorisées 170 millions. Et pas plus tard qu'en septembre, eFounders est parvenu à réaliser sa première vente de start-up : Hivy, qui propose une solution software as a service destinée aux office managers, a été reprise par le groupe américain Managed By Q.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos