Nouvel iPhone: les rumeurs les plus répandues sur le web

© Reuters

Apple lancerait le 10 septembre prochain deux nouveaux modèles, un haut de gamme plus performant, doté de nouvelles options et couleurs, et une version moins chère qui tournerait autour de 400 dollars.

C’est le mois d’août, et au mois d’août, c’est la saison des rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple. Petite incartade au rituel, cette année le dernier né de la famille iPhone ne devrait pas être seul sur la ligne de départ. Apple attendrait des jumeaux, baptisés provisoirement par la presse iPhone 5S et iPhone 5C, successeurs en ligne directe de l’iPhone 5. Jusque là, on n’est pas trop perdu. Voilà ce qui circule autour de ces deux nouveaux produits phares de la marque.

Il n’y aura pas un, mais deux nouveaux iPhone

Apple aurait demandé à son fournisseur taïwanais Foxconn de lui livrer deux nouveaux modèles début septembre, affirme lundi le Wall Street Journal. Un modèle haut-de-gamme (5S) et un modèle entrée ou moyen-de-gamme (5C). Cela fait des mois que l’information circule : Apple préparerait un iPhone low cost, pour s’adapter à la demande des marchés émergents, notamment de la Chine, qui fournissent le gros de la croissance du marché des smartphones.

Apple organiserait sa keynote le 10 septembre

Selon AllthingsD, la conférence de lancement des nouveaux iPhone est prévue le 10 septembre, soit quasiment un an jour pour jour après le lancement de l’iPhone 5.

L’iPhone 5C serait disponible en plusieurs couleurs

Le modèle le moins cher serait proposé dans cinq couleurs vives différentes, à la manière de l’iPod Touch, en plus des classiques noir et blanc. Il s’agirait de coques en plastique. Cette dernière information vient de l’ONG China Labor Watch, qui a enquêté sur les conditions de travail dans les usines qui fabriquent les iPhone et mentionnent cette matière première rencontrée sur les lignes d’assemblage. Le 5C embarquerait par ailleurs des composants utilisés dans le 4S ou le 5, et serait doté d’un écran de 4 pouces, soit la même taille que celui de l’iPhone 5. Enfin, il ne bénéficierait pas de toutes les améliorations logicielles apportées par iOS 7, et serait exempt de Siri.

Un lecteur d’empreintes digitales

Le bouton de retour à l’accueil serait pourvu d’un lecteur d’empreintes digitales, utilisé pour identifier l’utilisateur. Il serait convexe (en bosse) et non plus concave, et fait de saphir. Selon le Digitimes, qui relaie l’actualité des sous-traitants asiatiques, l’ajout de ce composant dans le futur iPhone 5S serait une cause de retard dans les livraisons. Au lieu de 10 millions de livraisons prévues au troisième trimestre, il se pourrait que seuls trois à quatre millions seulement parviennent aux points de vente.

Une nouvelle option 128 Go

Alors que l’iPhone 5 est disponible en trois versions, 16, 32 et 64 Go de capacité de stockage, Apple ajouterait un quatrième modèle à sa gamme d’iPhone 5S, doté de 128 Go de mémoire. Ce qu’il a déjà fait pour l’iPad. Apple, qui contrairement à Samsung par exemple, ne permet pas de rajouter des cartes mémoire sur ses smartphones, vend très cher la capacité supplémentaire : entre chaque version (16, 32 et 64 Go), il y a 100 dollars de différence de prix.

Du doré pour l’iPhone 5S

L’iPhone haut de gamme, le 5S, serait équipé d’un boîtier en métal et offirait le choix entre noir, blanc, et une nouvelle couleur “champagne”, selon AllThings D. Le doré est apparemment une couleur de téléphone très populaire en Asie.

Des fonctions photo et vidéo améliorées

L’iPhone 5S serait pourvu d’un double flash Led, permettant un rendu des couleurs et de la lumière plus harmonieux en situation de faible éclairage. Parmi les autres améliorations apportées à la photo et la vidéo, le capteur passerait de 8 à 12 ou 13 mégapixels, et il serait possible de capturer des vidéos en ralenti, comme sur le Galaxy S4 de Samsung.

Les prix

L’iPhone 5S serait positionné à partir de 700 dollars, et le 5C ne devrait pas être si low cost que cela : autour de 400 à 500 dollars. Actuellement, l’iPhone 5 est vendu “nu” (sans engagement) à partir de 649 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content