NoteSlate : trop beau pour être vrai ?

28/03/11 à 17:10 - Mise à jour à 17:10

Source: Trends-Tendances

Si l'on vous disait que cette tablette de 13 pouces (presque un A4) sortira en juin et coûtera 99 dollars, vous y croiriez ?

NoteSlate : trop beau pour être vrai ?

Si l'on vous disait que cette tablette de 13 pouces (presque un A4) sortira en juin et coûtera 99 dollars, vous y croiriez ? Et si l'on ajoute que vous pourrez y écrire avec un stylet comme sur un vrai bloc-notes, tourner la page, enregistrer vos notes et les partager via wi-fi, tout ça pendant environ 180 heures sans devoir la recharger ? Trop beau pour être vrai ?

Vous faites bien de vous méfier, le NoteSlate n'existe pas... du moins pas encore. Mais plus de 50.000 personnes ont déjà signalé leur intérêt pour sa fabrication (via Twitter et Facebook), ce qui a permis à son "inventeur", Martin Hasek, un designer tchèque de 28 ans, de convaincre des investisseurs et un partenaire, la société d'électronique Jablotron, de lancer un vrai projet de production du NoteSlate.

Au-delà de l'appareil en lui-même, une série de logiciels embarqués vous permettront de partager des notes mais aussi de travailler ou de jouer, le tout via l'interface "crayon". Ainsi sont prévus, entre autres, une fonction calculatrice (vous écrivez la formule, le résultat s'affiche), une application de chat en ligne, un jeu de ping-pong ou encore un outil de publication pour blogs.

Selon les spécifications annoncées, la tablette monochrome sera disponible en classique texte noir sur fond blanc, ainsi qu'en plusieurs couleurs sur fond noir. Elle fera moins de 2 cm d'épaisseur et inclura un port USB, une prise audio, un lecteur de cartes mémoire et, en option, une antenne wi-fi.

Rendez-vous en juin, avec votre billet de 100 dollars à la main, ou sur le site www.noteslate.com pour avoir des nouvelles.

J.v.d.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires