Netlog se cherche un partenaire, "pas un acquéreur !"

12/10/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Trends-Tendances

Le réseau social Netlog a mandaté ING pour lui trouver un partenaire stratégique. Basé à Gand, il veut financer sa croissance géographique et l'élargissement de son contenu. Attention : oui à l'augmentation de capital, mais Netlog n'est pas à vendre.

Netlog se cherche un partenaire, "pas un acquéreur !"

La société gantoise Netlog, l'un des plus grands sites mondiaux de socialisation, est à la recherche d'un partenaire stratégique et a mandaté la division d'affaires de la banque ING pour ce faire, indiquent mardi L'Echo et De Tijd.

Netlog compte plus de 70 millions de membres, répartis dans une trentaine de pays. En Europe et au Moyen-Orient, l'entreprise est leader du marché chez les 14-25 ans. Netlog croît non seulement géographiquement mais aussi au niveau du contenu. C'est ainsi que la plateforme de jeux Gatcha a été lancée voici quelque temps.

Dans ce contexte, Netlog a mandaté ING avant l'été pour rechercher un partenaire qui pourra mener la société à une étape supérieure. Le dossier est toujours ouvert. Au moins un groupe média "classique" implanté dans le Benelux aurait montré de l'intérêt, jusqu'à présent sans résultat.

Lorenz Bogaert, cofondateur et CEO de Netlog, insiste sur le fait que le réseau social n'est pas à vendre : "Mais nous restons ouverts pour un grand partenariat stratégique, avec éventuellement une augmentation de capital."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires