Mobistar : moins d'impôts, plus de bénéfices...

23/12/10 à 07:51 - Mise à jour à 07:51

Source: Trends-Tendances

Mobistar a décidé d'optimiser sa structure de financement, avec, à la clé, une diminution de la charge fiscale et une amélioration de 14 millions d'euros du résultat net consolidé pour 2010.

Mobistar : moins d'impôts, plus de bénéfices...

Afin d'optimiser la structure bilantaire de sa filiale Orange Luxembourg, Mobistar a décidé de lui accorder une remise de dette conditionnelle à hauteur de 30 millions d'euros. Cette décision fait suite à l'avis favorable émis par le fisc et entraîne une charge exceptionnelle pour Mobistar et un résultat exceptionnel pour Orange. La filiale luxembourgeoise de Mobistar peut ainsi renforcer sa structure bilantaire et poursuivre sa stratégie de croissance.

Mobistar extourne également certaines provisions relatives au crédit d'impôts lié aux investissements n'ayant pas d'effet sur l'environnement, "suite à l'obtention des attestations fiscales nécessaires pour les exercices 2007, 2008 et 2009".

Grâce à ces deux éléments, le bénéfice net consolidé pour l'exercice 2010 augmente de 14 millions d'euros suite à la baisse de la charge d'impôts consolidée. Mobistar estimait, avant cela, son résultat net consolidé entre 225 millions et 245 millions d'euros.

L'opérateur mobile annonce également la prolongation de cinq ans d'une de ses facilités de crédit de 450 millions d'euros arrivant à échéance au 31 décembre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires