Mobistar lorgne les droits télé du football

22/09/10 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Trends-Tendances

Belgacom se verra-t-il souffler les droits de retransmission du football par son rival Mobistar ? Celui-ci se dit en tout cas intéressé par le dossier. Mais pas à n'importe quel prix.

Mobistar lorgne les droits télé du football

© Belga

Mobistar, qui présentait mardi son offre télévisuelle, pourrait s'inviter à la table des négociations portant sur les droits de retransmission du football belge. "Nous allons examiner le dossier mais ces droits coûtent très cher, a confié Benoît Scheen, CEO de l'opérateur, au quotidien L'Echo. Le cas échéant, nous ne nous embarquerions pas seuls dans cette aventure."

Détenus jusqu'à la fin de la présente saison par Belgacom, moyennant un chèque de près de 45 millions d'euros par saison (dont 8 millions pris en charge par la VRT et la RTBF pour la diffusion des résumés et des magazines), auxquels il faut ajouter les frais de production, ces droits vont être renégociés début 2011.

"Si la filiale de France Télécom vient avec une approche technologique innovante et des tarifs attrayants, il lui manque un produit d'appel comme le foot chez Belgacom TV ou la télé à péage chez Voo (BeTV) et chez Telenet (Prime)", commente cependant L'Echo.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires