Mobistar dévoile son anti-Belgacom TV

21/09/10 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Trends-Tendances

Une dizaine de jours après que Belgacom eut annoncé son offre télévisée revampée, le rival Mobistar dévoile Mobistar TV. Ce service fait de la filiale de France Télécom "un acteur 'quintuple play' à part entière sur le marché résidentiel belge".

Mobistar dévoile son anti-Belgacom TV

© Belga

Le 8 octobre, Mobistar lancera Mobistar TV, qui permettra aux clients de choisir "eux-mêmes ce qu'ils veulent regarder, où ils le veulent et quand ils le veulent". Ce service sera proposé avec la téléphonie mobile et fixe et l'accès à l'Internet mobile, ainsi que l'accès illimité à l'Internet fixe, précise mardi Mobistar.

L'opérateur a développé une application TV complète combinant plusieurs technologies disponibles, affirme mardi la filiale de France Télécom, qui précise qu'un décodeur TV permet de capte les signaux de télévision satellitaires (via DVB-S), les signaux terrestres (DVB-T) et les signaux IPTV. "Le satellite garantit la meilleure qualité HD (Full HD 1080) et la meilleure expérience télévisuelle 3D, et inclut plus de 500 chaînes de télévision et de radio", souligne encore Mobistar.

Via l'Internet, le client a accès à des services interactifs (EPG) et au contenu à la demande (VOD). Grâce à la plateforme intelligente de Mobistar TV, les clients peuvent regarder, enregistrer et gérer leurs émissions préférées tant sur leur téléviseur que sur leurs appareils mobiles.

La télécommande et le smartphone permettent aux utilisateurs de chercher, enregistrer, programmer, regarder et revoir des programmes sur l'écran de leur choix, quand ils le souhaitent.

Le décodeur TV/enregistreur de Mobistar est équipé d'un disque dur amovible et interchangeable de 320 Gb (200 heures) pour enregistrer des émissions, précise encore l'opérateur qui affirme qu'"avec le lancement de Mobistar TV, Mobistar devient un acteur quintuple play à part entière sur le marché résidentiel belge".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires