Microsoft lance une plate-forme de publicité en ligne en Chine

01/09/10 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Trends-Tendances

Microsoft a lancé une plate-forme de publicité en ligne en Chine destinée à prendre des marchés à Google, a rapporté mercredi le China Daily.

Microsoft lance une plate-forme de publicité en ligne en Chine

Google a eu des problèmes cette année pour le renouvellement de sa licence en Chine après avoir refusé de censurer les résultats de la version chinoise de son moteur de recherche.

Avec son produit adCenter, Microsoft cible les exportateurs chinois qui veulent se faire connaître à l'étranger, a expliqué Anderson Liu, directeur général de la coentreprise MSN China de Microsoft en Chine.

"Il est temps d'être présent sur ce marché et d'offrir plus de choix aux publicitaires chinois", a déclaré M. Liu au quotidien de langue anglaise.

AdCenter aide les entreprises à placer leurs publicités en ligne, notamment sur son moteur de recherche Bing.

Microsoft espère que les revenus générés par le nombre de clics sur les annonces publicitaires représenteront à l'avenir la moitié des revenus de MSN China, a ajouté M. Liu sans plus de détails.

A la suite de ses difficultés avec les autorités chinoises, Google a rompu ses liens avec deux grandes agences de publicité implantées dans l'est et dans le nord-ouest du pays, Universal Internet Media et Xi'an Weihua Network, a déclaré le porte-parole de Google en Chine, Marsha Wang, citée par le China Daily.

La part de Google du marché chinois de la publicité en ligne est tombée à 24,2% au deuxième trimestre, contre 30,9% au premier.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires