Mac ou PC ? Microsoft y va fort dans la pub comparative

12/08/10 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Source: Trends-Tendances

Dans le cadre de la promotion de Windows 7, Microsoft a mis en ligne un argumentaire choc pour convaincre les utilisateurs de ne pas se laisser tenter par un Mac.

Mac ou PC ? Microsoft y va fort dans la pub comparative

Dans le cadre de la promotion de Windows 7, Microsoft a lancé un site de comparaison entre Mac et PC, destiné à aider les consommateurs à choisir... un PC, bien sûr.

Au fil des pages, on apprend ainsi que "les Mac pourraient gâcher votre plaisir" (pas de prise TV, moins de jeux disponibles, etc.), qu'"apprendre à se servir d'un Mac peut prendre du temps" (puisque, par principe, les visiteurs du site sont des utilisateurs de PC qui se demandent s'ils ne vont pas virer leur cuti), que "les Mac n'aiment pas partager", que vos données PC risquent de ne pas être lues par un Mac, et que "les Mac ne vous laissent pas choisir".

C'est une vieille habitude entre Microsoft et Apple. Ce dernier n'hésite d'ailleurs pas à se moquer des PC dans ses publicités. La firme à la pomme dispose elle aussi d'une section sur son site dédiée à la comparaison entre les deux types de machines.

Nombre de publicités made in Apple sont également visibles sur YouTube. En voici un exemple :

L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires