Lunettes de soleil : tu veux ta photo ?

07/02/11 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Trends-Tendances

Si vous croisez Lady Gaga un de ces jours, regardez bien ses lunettes de soleil : elles dissimulent un appareil photo. La star elle-même a dessiné cette paire de lunettes-gadget.

Lunettes de soleil : tu veux ta photo ?

Si vous croisez Lady Gaga un de ces jours, regardez bien ses lunettes de soleil : elles dissimulent un appareil photo. Comme James Bond mais en plus glamour. Il faut dire que c'est la star elle-même qui a dessiné cette paire de lunettes-gadget, et pas un vieux bricoleur en veste de tweed répondant au pseudonyme de Mister Q.

Non seulement ces lunettes prennent des photos, mais elles les affichent : vous pouvez utiliser les verres comme écran pour regarder directement le résultat de votre prise de vue. Au pire, cela peut vous dépanner si vous n'avez pas de miroir sous la main.

Ces étranges lunettes font partie de la collection Grey Label de Polaroid, pour laquelle Miss Gaga a été invitée à jouer le rôle de directrice de création. Ses trois objectifs : créativité, art instantané et mode, qui se traduisent dans une première série de trois créations.

A côté de ces lunettes magiques, Polaroid annonce aussi une imprimante portable et, plus intéressant, un successeur à l'appareil instantané qui a fait le succès de la marque : un appareil photo numérique moderne mais qui rappelle ses célèbres ancêtres en reprenant à la fois leur forme en angle aigu et leur fonction, puisqu'il intègre une imprimante thermique instantanée.

Pour une marque qui aurait pu ne pas survivre à l'arrivée de la photo numérique, Polaroid semble avoir réussi à se moderniser tout en préservant les éléments-clés de son image. Avec les lunettes de Lady Gaga, on peut même dire que la boucle est bouclée puisque la marque avait démarré en produisant des lunettes à verres polarisés avant de développer son activité dans la photo. La gamme Grey Label sera en vente dans la deuxième moitié de 2011.

J.v.d.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires