Les ventes du m-commerce ont triplé en Belgique en 2012

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Le m-commerce, soit les achats de produits et services via smartphones et tablettes, a été multiplié par trois en 2012 en Belgique, par rapport à l’année précédente: de 56 millions d’euros de chiffre d’affaires à 168 millions d’euros.

“Cette tendance va en s’accentuant”, indique mardi dans un communiqué BeCommerce, l’association belge des commerçants en ligne, sur base d’une étude qu’elle a réalisée.

Il ressort de l’étude que ce sont surtout les vêtements, les articles de mode et de beauté, l’aménagement intérieur et les jouets qui réalisent les meilleurs résultats. Par ailleurs, des services, comme des tickets et des assurances, sont également vendus via smartphones et tablettes. Trois quarts des commerçants se sont montrés satisfaits des résultats de leur commerce mobile, avec une hausse de 18 % par rapport à 2011.

“Le comportement des consommateurs est influencé par les évolutions technologiques qui leur permettent de réaliser plus facilement leurs achats en ligne sur des appareils mobiles. Or, les entrepreneurs ne savent pas toujours comment mettre ces nouvelles évolutions à profit”, explique Patricia Ceysens, présidente de BeCommerce.

Quelque 500 entreprises ont été interrogées dans le cadre de l’étude. Neuf entrepreneurs sondés sur dix disposaient d’un site internet mobile. Le nombre d’entreprises avec leur propre application pour smartphone est moins important (38 %) mais est en progression par rapport à 2011 (29 %).

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