Les tablettes les moins chères ont la cote

03/01/13 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Trends-Tendances

Selon le bureau d'études de marché Gartner, de plus en plus de consommateurs optent pour des tablettes informatiques moins chères. Alors que la demande diminue pour les ordinateurs de bureau classiques, le marché mondial des appareils IT connaît une forte croissance.

Les tablettes les moins chères ont la cote

D'après Gartner, 666 milliards de dollars (quelque 505 milliards d'euros) seront consacrés en 2013 à travers le monde à des appareils IT tels que smartphones, tablettes, ordinateurs et imprimantes, soit 50 milliards de dollars de moins que prévu. "Le passage des PC aux tablettes se déroule plus vite qu'attendu", a indiqué ce jeudi l'analyste Richard Gordon à l'agence de presse allemande DPA.

Avec 666 milliards de dollars prévus en 2013, les dépenses pour les achats d'appareils IT sont en augmentation de 6,3% par rapport à 2012 (627 milliards de dollars). Une grande partie de cette croissance est due aux effets de change en raison d'un dollar plus faible. "Sur le marché des tablettes, les appareils Android et les modèles moins chers dans les pays émergents exercent davantage de pression sur les prix", selon l'analyste.

Gartner table pour les prochaines années (jusque 2016) sur une croissance annuelle de 4,5%, alors que les prévisions antérieures mentionnaient une croissance de 6,5%.

Quant aux dépenses totales pour le secteur IT, c'est-à-dire celles pour les appareils mais aussi les services informatiques (services télécoms, services IT, logiciels d'entreprise et centres de données), elles augmenteront de 4,2% en 2013, à 3.737 milliards de dollars, dont 1.742 milliards de dollars pour les services télécoms.

En savoir plus sur:

Nos partenaires