Les tablettes dépasseront les smartphones en 2013

© Thinkstock

Le trafic sur tablettes a augmenté 10 fois plus vite que le trafic sur smartphones, selon une étude d’Adobe. La part des tablettes dans la contribution au trafic Web augmente à un rythme dépassant 300 %.

Le rapport Adobe Digital Index compare les différences en termes d’adhésion et de trafic Web à l’échelle mondiale selon le terminal utilisé par les internautes : tablette, smartphone ou ordinateur personnel. Conclusion : d’ici le début de 2013, les tablettes généreront davantage de trafic Web que les smartphones. En outre, le grand public trouve la navigation sur le Web à partir d’une tablette presque aussi agréable que sur PC.

“Les résultats de l’étude indiquent que les tablettes sont désormais un canal qui se démarque nettement des smartphones, analyse l’éditeur Adobe Systems. Tandis que les applications représentent de fait un élément porteur et essentiel de toute stratégie mobile, les entreprises auraient tout intérêt à investir dans l’optimisation de leurs pages Web mobiles pour les utilisateurs de tablettes qui sont en pleine essor.”

Les principales conclusions du rapport d’Adobe

1. Utilisation des tablettes pour surfer. “Au cours des deux premières années suivant leur introduction sur le marché, l’utilisation des tablettes pour naviguer sur le Web a augmenté presque 10 fois plus vite que celle des smartphones et connu un taux de croissance supérieur à 300 % l’année dernière. Cette évolution rapide est liée à la supériorité des ventes de tablettes et au chiffre démesuré des consultations de sites Web à partir de ce terminal, loin devant les smartphones.”

2. Part des tablettes dans le trafic Web. Elle “dépassera la navigation depuis les smartphones d’ici le début de l’année 2013 et atteindra 10 % du trafic web total en 2014”.

3. Le PC toujours plus utilisé que les tablettes. “Bien que le grand public juge la navigation sur tablette presque aussi agréable que sur PC, les internautes utilisent trois fois plus souvent leur ordinateur personnel pour consulter des sites Web.”

“A l’heure où les entreprises se mettent à repenser leurs contenus numériques pour y intégrer les stratégies mobiles, les tablettes sont en passe de devenir le terminal le plus prisé du public, commente Brad Rencher, senior vice president et general manager d’Adobe Digital Marketing Business. Les directeurs marketing spécialisés dans le numérique ont raison de privilégier l’optimisation de leur contenu numérique et leurs initiatives marketing en mettant l’accent sur les tablettes, car c’est ce que le public réclame.”

Trends.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content