Les smartphones à grand écran de plus en plus populaires

11/08/15 à 14:19 - Mise à jour à 14:18

Source: Belga

Le marché belge des smartphones est resté relativement stable durant la première moitié de l'année. La popularité des smartphones à grand écran est par ailleurs grandissante, ressort-il mardi de données de l'institut de sondage Gfk Belgique.

Les smartphones à grand écran de plus en plus populaires

Richard Yu, CEO de Huawei Consumer BG. © Reuters

Le marché des smartphones en Belgique est resté plus ou moins stable durant la première moitié de 2015, tandis que la demande mondiale a augmenté de 7% par rapport à la même période en 2014. Durant les six premiers mois de l'année, une légère baisse de 1,2% a même été notée dans notre pays.

Les appareils à grand écran sont de plus en plus populaires, selon Gfk. La moitié des smartphones achetés dans le monde actuellement ont un écran de 5 pouces ou plus. La tendance est également observée en Belgique: au premier semestre de 2015, ce type de smartphones représentait 25% des appareils vendus, contre moins de 10% entre janvier et juin 2014. Gfk prévoit encore une augmentation au second semestre.

Autre constat, le nombre de smartphones reliés à la 4G a pour la première fois dépassé 50% du marché mondial de ces téléphones mobiles. En Belgique, 51% des smartphones vendus durant la première moitié de l'année disposent d'une connexion à la 4G.

Concernant les catégories de prix, deux tendances sont constatées en Belgique. Les smartphones considérés comme "bas de gamme", qui coûtent moins de 200 euros, restent populaires, mais les appareils dont le prix est supérieur à 500 euros gagnent du terrain.

Quelque 3,7 millions de gsm ont été vendus en Belgique en 2014, dont trois quarts étaient des smartphones.

En savoir plus sur:

Nos partenaires