Les plans d'Apple pour la Belgique

29/04/12 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

La firme américaine pourrait implanter huit à douze Apple Stores en Belgique dans les prochaines années. Trends-Tendances dévoile les sites pressentis.

Les plans d'Apple pour la Belgique

© EPA

Apple débarquera bientôt en Belgique avec ses énormes magasins zen et transparents. Le groupe américain ne s'installera pas seulement avenue de la Toison d'Or, à Bruxelles, comme annoncé par la presse récemment. "Il y aura sans doute huit à douze Apple Retail Stores en Belgique", estime un spécialiste de la distribution de la marque à la pomme, qui connaît bien la maison. Cette arrivée, pas encore annoncée officiellement, est une manifestation supplémentaire de la croissance phénoménale de la machine Apple, dont les bénéfices ont encore quasiment doublé au premier trimestre 2012.

Chaque année, depuis 10 ans, une quarantaine d'Apple Stores ouvrent leurs portes, dans des emplacements minutieusement choisis. "Depuis la crise financière de 2008, la firme se focalise sur les ouvertures de magasins en-dehors des Etats-Unis. Cela devrait continuer dans les prochaines années", indique Gary Allen, blogueur américain indépendant, spécialiste des Apple Stores. Les ouvertures vont donc se poursuivre en Europe, comme le montre notre carte des magasins existants et futurs.

Pour la Belgique, Apple n'a encore rien confirmé. Mais un premier magasin pourrait s'ouvrir près de la Porte Louise à Bruxelles. La marque à la pomme pourrait aussi implanter une boutique au Woluwe Shopping Center, une à Liège, une à Namur, une à Louvain-la-Neuve, deux à Anvers, une à Wijnegem et une à Gand.

Vert : Apple Store existant
Jaune : Futur Apple Store (confirmé par Apple)
Rouge : Futur Apple Store (non confirmé par Apple)

G.Q. et R.V.A.
Plus d'informations dans le magazine Trends-Tendances.

En savoir plus sur:

Nos partenaires