Les nouveautés du salon du mobile de Barcelone

27/02/12 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Trends-Tendances

Entre les smartphones quadricoeurs, les appareils grands formats et la contre-offensive de Nokia et Microsoft, l'édition 2012 du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone promet d'être très riche. Suivez en direct les principales annonces.

Les nouveautés du salon du mobile de Barcelone

© Reuters

C'est parti! Le congrès mondial de la téléphonie mobile s'est ouvert lundi à Barcelone pour quatre jours, en présence des acteurs des télécoms, des équipementiers aux fabricants de téléphones, mais aussi de l'internet, tel Google et Microsoft.Mais toujours sans Apple, pourtant premier vendeur mondial de smartphones en 2011. Certains n'ont toutefois pas attendu ce coup d'envoi officiel pour présenter leurs nouveautés.

LG copie Samsung sur le grand format

Le sud-coréen LG, troisième producteur mondial de téléphones mobiles, a dévoilé un smartphone dont le très grand écran le rapproche du format des tablettes, l'Optimus Vu. Il devrait être lancé en Europe au quatrième trimestre 2012. L'appareil présente un écran écran tactile de 5 pouces, beaucoup plus grand que la plupart des smartphones. Il est équipé d'un stylet, ainsi que d'une connectivité Wifi et 4G (internet à très haut débit). Ce modèle n'est pas sans rappeler le Galaxy Note de Samsung, déjà à mi-chemin entre tablette et mobile. Mais dont l'écran est encore plus grand (5,3 pouces)

La course au smartphone "le plus puissant du monde"

Les fabricants de téléphones mobiles chinois Huawei, sud-coréen LG et taïwanais HTC ont eux choisi de présenter leurs premiers modèles équipés de processeur quadricoeur, ce qui devrait leur permettre d'être deux fois plus rapides que la moyenne du marché.

Sony suit la piste des contenus

Sony, qui se présentait pour la première fois sans Ericsson, sous sa seule banière Sony Mobile, a dévoilé deux nouveaux modèles de sa gamme Xperia, axée vers les contenus médias du groupe, et en particulier les jeux vidéo. Comme leur grand frère Xperia S, le Xperia P et le Xperia U sont en effet des téléphones certifiés PlayStation. Comme lui, ils ont des écrans Bravia, mais plus petits (respectivement de 4 et 3,5 pouces contre 4,3 pour le Xperia S) et des processeurs moins puissants (double coeur 1,5 et 4 Ghz) et des appareils photos moins performants. Mais ils offrent tous un accès exclusif à des films et à des séries télévisées Sony.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires