Les livres électroniques ont de plus en plus la cote auprès des américains

05/04/12 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Trends-Tendances

Les liseuses, Kindle, Nook et autres iPad, sont de plus en plus populaires auprès des lecteurs américains, sans qu'ils abandonnent pour autant les livres traditionnels, révèle une étude du centre Pew.

Les livres électroniques ont de plus en plus la cote auprès des américains

Quelque 21% des Américains d'âge adulte ont lu un livre électronique au cours de l'année écoulée. Ce chiffre est même passé de 17% en décembre de l'an dernier à 21% deux mois plus tard, de nombreux Américains ayant reçu une liseuse en cadeau à Noël, explique l'étude publiée mercredi soir.

"Il est désormais évident que les lecteurs ont totalement adopté ce nouveau format de livres et qu'un nombre non négligeable (d'Américains) lit bien plus parce que les livres sont plus facilement accessibles" grâce aux liseuses, explique Lee Raine, un des co-auteurs de l'étude, qui a été financée en partie par la fondation Bill et Melinda Gates.

En outre, indiquent les auteurs, lorsque l'on prend en compte les magazines lus sur les liseuses, la lecture sur contenu numérique touche 43% des adultes américains.

Mais la liseuse est loin d'être l'unique support dont se servent les lecteurs Américains. Quelque 88% des utilisateurs de tablettes ont aussi lu des livres imprimés, contre 72% des adultes américains pris dans leur totalité, selon l'étude du centre Pew.

"Les liseuses et les tablettes numériques s'installent progressivement dans la vie des lecteurs (...) mais les livres imprimés servent toujours de +monnaie d'échange+ lorsque les lecteurs souhaitent partager les histoires qu'ils aiment", souligne Kathryn Zickuhr, un autre co-auteur de l'étude.

Trends.be avec Belga

Nos partenaires