Les joueurs de World of Warcraft victimes d’un génocide virtuel

© Reuters

Des hackers ont profité d’un bug pour exterminer les joueurs de nombreuses villes du jeu de rôle massivement multi-joueurs le plus célèbre du monde. Blizzard, l’éditeur, affirme que la faille a été corrigée.

C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée dans le monde virtuel de World of Warcraft. Les plus grandes capitales du jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) ont été littéralement décimées après que des hackers eurent exploité un bug, relève la BBC. Ils ont réussi, avec des personnages de niveau 1 (le plus faible), à tuer immédiatement n’importe qui, contrôlé par un joueur ou même l’ordinateur.

Pire encore, ils sont parvenus à exterminer les membres de leur propre faction, ce qui est en principe impossible. Les images parlent d’elles-mêmes. Les rues sont jonchées de cadavres. Dans le jargon des gamers, il s’agit d’un “bug exploit”, à savoir, comme son nom l’indique, la capacité d’exploiter un bug pour en tirer avantage dans sa progression.

L’éditeur Blizzard dit “prendre le problème au sérieux”. S’il n’est pas parvenu à déterminer précisément comment les hackers sont parvenus à leur fin, il affirme avoir d’ores et déjà corrigé la faille, qui ne pourrait plus être exploitée à l’avenir.

World of Warcraft est un véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo. Avec plus de 10 millions de joueurs à travers le monde, il est le plus célèbre des MMORPG, rappelle la BBC. Il a été commercialisé le 11 février 2005 en Europe. La dernière extension du jeu, “Mists of Pandaria”, s’est déjà écoulée à plus de 2,7 millions d’exemplaires.

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