Les jeunes sont des consommateurs actifs en ligne

19/02/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Trends-Tendances

Les sites commerciaux sont populaires parmi les jeunes. La plupart d'entre eux recherchent activement des prix en ligne. À partir de 15 ans, ils sont 74% à être allés sur la toile pour chercher les prix de biens et services. C'est ce qui ressort d'une enquête du CRIOC, réalisée auprès de 2.600 élèves belges de 10 à 17 ans.

Les jeunes sont des consommateurs actifs en ligne

© PG

Près de 2 jeunes sur 5 ont déjà visité eBay ou d'autres sites où des produits sont achetés ou vendus. Ceux qui visitent ces sites le font en moyenne deux fois par mois. Les GSM et jeux sont les produits les plus populaires. Plus de quatre jeunes sur dix considèrent les sites commerciaux comme leurs favoris. En moyenne, un jeune sur quatre effectue des achats en ligne. Au cours des dernières années du secondaire, cette part augmente à plus de 1 sur 3.

Une minorité des jeunes a déjà vendu quelque chose sur internet. Pour le CRIOC, il est important que les jeunes soient informés des risques potentiels du commerce électronique et d'opérations financières en ligne.

Concernant la gestion de la vie privée, les jeunes doivent apprendre à mieux gérer leur identité en ligne et à être plus critiques lors de l'utilisation de leurs données personnelles, qui sont souvent collectées à des fins commerciales de manière systématique et sans leur accord (préalable), considère encore le CRIOC.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires