Les iPad et iPhone bloqués à la douane US ?

30/06/11 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Trends-Tendances

La guerre des brevets bat son plein : via une nouvelle plainte contre Apple, Samsung tente d'obtenir l'interdiction des importations, sur le territoire américain, des iPod, iPad et iPhone, fabriqués à l'étranger.

Les iPad et iPhone bloqués à la douane US ?

Samsung a indiqué jeudi avoir porté plainte contre Apple pour l'empêcher d'importer aux Etats-Unis plusieurs de ses produits les plus célèbres fabriqués à l'étranger, nouvel épisode dans la guerre qui l'oppose à son rival.

Le géant sud-coréen a porté plainte auprès de la Commission du commerce international des Etats-Unis (ITC) et demandé l'interdiction des importations d'iPod, iPad et iPhone sur le marché américain, a indiqué un porte-parole de Samsung. Celui-ci accuse Apple d'avoir violé cinq de ses brevets liés aux technologies sans fil.

La plainte de Samsung demande "un ordre d'exclusion permanente interdisant l'entrée aux Etats-Unis de tous les produits Apple qui violent ces brevets", a souligné le groupe dans un communiqué.

Cette plainte est le dernier épisode de la lutte qui oppose les deux groupes. Apple et Samsung, qui commercialisent notamment les téléphones multifonction iPhone et Galaxy S, ont porté plainte l'un contre l'autre depuis avril, s'accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.

Apple a porté plainte à San Francisco. Samsung a entamé une action en justice à Séoul, Tokyo et Mannheim (Allemagne). La semaine dernière, Apple a déposé une nouvelle plainte, à Séoul cette fois, demandant l'interdiction des ventes des derniers produits de Samsung, qu'il accuse de copier son smartphone et sa tablette tactile.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires