Les déboires de l'iPhone 6 (vidéo)

25/09/14 à 14:30 - Mise à jour à 16:41

Après avoir découvert, au travers de plaintes d'utilisateurs (et de parodies sur internet), que l'iPhone 6 Plus pouvait se plier, Apple a dû faire face à un autre problème mercredi: la dernière mise à jour de son logiciel iOS entraînait des incompatibilités avec certaines fonctions du smartphone.

Les déboires de l'iPhone 6 (vidéo)

/ © Reuters

Apple a proposé mercredi une mise à jour de son nouveau logiciel iOS8 mais a dû la retirer quelques heures plus tard en raison d'incompatibilités avec certaines fonctions de son nouvel iPhone 6. Cette mise à jour empêchait notamment à l'iPhone de se connecter au réseau cellulaire, selon des utilisateurs s'exprimant sur les réseaux sociaux. Appelée iOS 8.0.1, la mise à jour supprimait également certaines fonctions tactiles de l'appareil.

Dans un communiqué publié sur le site TechCrunch, Apple a indiqué avoir "reçu des rapports sur un problème avec la mise à jour 8.0.1. Nous les examinons et apporterons des informations aussi vite que nous le pourrons. En attendant, nous avons retiré la mise à jour 8.0.1".

Solution temporaire

"Nous avons une solution temporaire pour vous si vous avez un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus (avec grand écran) et si vous ne pouvez plus vous connecter au réseau cellulaire et avez perdu la fonctionnalité 'Touch ID' (empreinte digitale) après avoir téléchargé la version iOS 8.0.1", écrit la firme à la pomme dans un communiqué publié sur son site internet jeudi.

Cette solution consiste à réinstaller iOS 8 via sa boutique de musique en ligne iTunes, selon le communiqué. "Nous travaillons aussi sur iOS 8.0.2 (la version suivante) et allons le proposer dès qu'il sera prêt dans les tous prochains jours", ajoute le groupe de Cupertino.

"iPhone bending"

D'autres utilisateurs, toujours sur les réseaux sociaux, déploraient la tendance du nouvel appareil vedette de la firme californienne à se déformer lorsqu'il était conservé dans une poche de pantalon ou lorsqu'il était soumis à une forte pression.

Ce qui a entraîné diverses parodies.

Et au moins une vidéo test.

Apple avait indiqué lundi avoir vendu plus de dix millions d'iPhone 6 dans les trois jours suivant son lancement dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie, la France, le Canada, l'Allemagne, Hong Kong, le Japon et Singapour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires