Les adieux vidéo de Buddy, la mascotte de MSN Messenger

09/04/13 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Trends-Tendances

Windows France a mis en scène une interview humoristique de Buddy, la mascotte ronde et verte de MSN Messenger. La société lui a donné la parole pour faire ses adieux aux millions d'utilisateurs de MSN Messenger qui a fermé ses portes ce lundi 8 avril. Buddy revient avec un peu de nostalgie mais "sans regrets" sur sa carrière et explique avec humour comment il occupera sa retraite.

Les adieux vidéo de Buddy, la mascotte de MSN Messenger

© youtube

Ce lundi 8 avril, Microsoft a débranché définitivement MSN Messenger, son logiciel de messagerie instantanée rebaptisé Windows Live Messenger en 2005, pour transférer tous les comptes de ses utilisateurs sur Skype, plate-forme acquise en 2011, plus adaptée aux nouvelles technologies et au développement vidéo. La Chine est le seul pays où Windows Live Messenger restera en service. Au cours des ans, MSN Messenger s'était fait rattraper par les sms, puis par Facebook et Skype. Aujourd'hui, ce sont les messageries instantanées sur mobile qui ont le vent en poupe, à l'image de WhatsApp, qui selon les rumeurs serait en négociation avec Google pour se faire racheter près d'un milliard de dollars.

La génération qui a été nourrie aux "MDR", "LOL" et autres émoticônes en tout genre a aussi été bercée par Buddy, la mascotte ronde et verte de Messenger qui était omniprésente tout au long des discussions instantanées. Pour lui rendre hommage, Windows France a mis en scène une interview humoristique de Buddy. La mascotte qui a commencé sa carrière en 1999 fait ses adieux, sans regrets, aux millions d'utilisateurs de MSN Messenger, elle leur explique aussi sur un ton drôle, décalé mais aussi un peu nostalgique, comment elle occupera sa retraite. A découvrir ci-dessous...

En savoir plus sur:

Nos partenaires