LePad : Lenovo lance son iPad-killer

© Bloomberg

Le chinois Lenovo commercialise sa tablette LePad dès cette semaine en Chine. Prix d’entrée de gamme : 380 euros. Pour le reste du monde, il faudra attendre le mois de juin.

Lenovo a lancé une tablette baptisée LePad, destinée à concourir sur un marché actuellement dominé par l’iPad d’Apple. La tablette – qui fonctionne avec le système d’exploitation Android de Google – a été présentée lundi lors d’un événement réservé aux médias chinois.

Le fabricant chinois d’ordinateurs entend poursuivre son expansion sur le marché de l’Internet mobile grâce à son nouveau produit, commercialisé dès cette semaine en Chine et vendu hors de Chine à partir du mois de juin, a déclaré Jay Chen, porte-parole de Lenovo, à l’agence Dow Jones.

Concurrente de l’iPad, la tablette LePad devra également s’imposer face à d’autres concurrents comme Dell, Samsung et Research In Motion, fabricant du téléphone BlackBerry. Elle possède un écran couleur de 26 centimètres et est reliée à l’Internet, suivant les versions, par des connections Wi-Fi ou 3G.

Son prix : 3.499 yuans (380 euros) pour le modèle le moins cher, équipé d’un disque dur de 16 Go.

Lenovo, qui a racheté en 2004 la division PC d’IBM, a une part de marché de 27 % en Chine et se place au 4e rang mondial des fabricants d’ordinateurs individuels, selon le cabinet de consultants IDC.

Le cabinet de marketing Gartner estime pour sa part que les ventes de tablettes atteindront 54,8 millions d’unités en 2011 à travers le monde, mordant sur la demande pour les ordinateurs portables. Apple a vendu l’an dernier 15 millions de iPad pour un peu plus de 7 milliards d’euros.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content