Lenovo lancera sa “Kinect chinoise” d’ici la fin de l’année

© Bloomberg

Lenovo continue sa diversification. Le n° 1 chinois du PC lancera l’eBox, une console de jeux vidéo censée rivaliser avec les Wii, Xbox 360 et autres PS3, d’ici la fin de l’année. En attendant les smartphones et tablettes maison.

Lenovo a annoncé lundi le lancement d’une console de jeux vidéo visant à rivaliser avec la Wii de Nintendo, la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony.

Le 1er fabricant chinois d’ordinateurs a développé un prototype de console intitulé eBox et fondé une nouvelle société basée à Pékin, Beijing Eedoo Technology, chargée de la produire et de la commercialiser.

L’eBox, qui peut être connectée à une télévision haute définition et à l’Internet, détecte les mouvements du corps sans que l’utilisateur ait besoin de télécommande, comme le périphérique Kinect que Microsoft s’apprête à lancer cet automne pour la Xbox 360.

La nouvelle console “cible les besoins en matière de loisirs de 120 millions de foyers urbains chinois” et sera mise sur le marché pour la fin de l’année en Chine, selon un communiqué envoyé par Lenovo à l’AFP. L’eBox sera dans un deuxième temps commercialisée dans d’autres pays de la région Asie-Pacifique, puis ailleurs dans le monde, précise le fabricant, qui n’a pas rendu public le montant de son investissement dans le nouveau produit.

La console de jeux fait partie de la stratégie de diversification de Lenovo, laquelle comprend aussi les smartphones et les tablettes.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content