Le top 10 des marques les plus valorisées au monde (en images)
Google reprend la première place à Apple dans le classemenr Top 100 Brandz réalisé par Millward Brown et publié pour la 11e année consécutive.
Devellopement de nouveaux services, modèle économique performant, diversification de l’offre … les géants américains ont su impacter la valeurs de leurs produits.
Johanna BUKASA-MFUNI
Depuis 2011, Apple et Google se disputent la première place du classement. Cette année, Google récupère la tête grâce à une progression de 32% de sa valeur, désormais évaluée à 229,198 milliards de dollars.
“The Big Apple” passe à la deuxième position du classement, avec une légère baisse de 8% de sa valeur de marque évaluée à 228,46 milliards de dollars.
La valeur de Microsoft, toujours troisième du classement, grimpe de 5% pour atteindre 121,824 milliards de dollars.
L’opérateur télécoms américain AT&T arrive en quatrième position, avec une augmentation de 20% et est évalué à 107,387 milliards de dollars.
Facebook entre pour la première fois dans le Top 10 arrivant en 5e position (+44% de valeur – 102,551 milliards de dollars).
La valeur de la société de carte de crédit, Visa, a augmenté de 10% arrivant ainsi en 6e position.
Amazon fait également son entrée dans le Top 10 du classement arrivant en 7e position (+59% – 98,988 milliards de dollars)
L’opérateur américain Verizon arrive à la 8e place du classement (+8% – 93,22 milliards de dollars)
La chaîne de fast-food McDonald’s conserve sa 9e place. (+9% – 88,654 milliards de dollars)
Le géant de l’informatique IBM a perdu 6 places au classement par rapport à l’année dernière (4e position) avec une valeur estimée à 86,206 milliards de dollars (- 8%).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici