Le 'Tesla des scooters' bientôt en vente (vidéo)

23/06/15 à 12:20 - Mise à jour à 13:22

Gogoro va prochainement commercialiser son scooter électrique, a fait savoir l'entreprise. Dans un premier temps, la société basée à Taïwan va se concentrer sur l'unique ville de Taipei, mais des projets d'expansion à d'autres marchés existent.

Disponible en pré-commande dès le 27 juin à Taïwan, le smartscooter de Gogoro sera vendu dans un premier temps à 128.000 dollars taïwanais (4.100 dollars US), annonce la société, relayée par Business Insider. Sa commercialisation dans d'autres pays devrait cependant prendre du temps.

Le scooter fonctionne en effet uniquement avec des batteries Gogoro disponibles dans des stations de la marque. Il semble donc que ces points de remplacement et rechargement soient un prérequis indispensable à l'arrivée de ce deux roues high-tech.

Il n'empêche que la vidéo promotionnelle, léchée, laisse entrevoir un scooter très... alléchant. Une autonomie d'environ 90 kilomètres, un changement rapide des batteries et une connexion au smartphone font partie des atouts du Gogoro. A suivre donc...

En savoir plus sur:

Nos partenaires