Le tactile envahit les écrans mobiles

08/03/10 à 17:31 - Mise à jour à 17:31

Source: Trends-Tendances

Le marché mondial des appareils mobiles tactiles devrait doubler en 2010 selon Gartner. C'est en Europe que leur part de marché devrait être la plus importante.

Le tactile envahit les écrans mobiles

Gartner prévoit que le marché mondial des appareils mobiles tactiles dépassera 362,7 millions d'unités cette année, ce qui correspond à une croissance des ventes de près de 97% par rapport à 2009. Selon l'institut, 58% des appareils mobiles vendus dans le monde en 2013 seront tactiles. Cette proportion dépasserait 80% aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest.

On trouve désormais des écrans tactiles sur les téléphones moyen de gamme, et les interfaces sont de plus en plus optimisées pour tirer le meilleur parti de cette technologie. De leur côté, les systèmes d'exploitation pour mobiles gèrent également beaucoup mieux qu'avant les interfaces tactiles.

D'après Gartner, la région Asie-Pacifique comptera pour 35,6% des ventes mondiales de mobiles tactiles, l'Europe de l'Ouest pour 26,8%, et les Etats-Unis pour 24,4%. En termes de pénétration en revanche, l'Europe mène la danse. Les écrans tactiles devraient représenter 49% du marché, contre 47% aux Etats-Unis et 23% pour l'Asie.

Trends.be, L'Expansion.com

Nos partenaires